Sites Web : Comité d’animation touristique et culturelle de Lanouaille

Publié le lundi 28 mars 2011

⇒ http://catc.lanouaille.over-blog.com/

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature.

Gandumas est sur la communauté de commune de Lanouaille et participe à son développement culturel.

Articles syndiqués tirés de ce site

Anecdotes de la grande histoire
9 février, par catc pays de Lanouaille
Hier soir, à la médiathèque, la conférence de Jacqueline Desthomas sur Antoine Pouquet a été suivie par une bonne quarantaine de curieux : ce personnage, qui deviendra propiétaire d’Essendiéras pendant la Révolution en a intrigué plus d’un, dont le (...)
Clin d’oeil aux Vagabonds verts
8 février, par catc pays de Lanouaille
De la famille Pouquet à la famille Bakker
7 février, par catc pays de Lanouaille
Petit rappel : demain samedi à 17 h, à la médiathèque intercommunale de Lanouaille, Jacqueline Desthomas évoquera l’histoire d’Essendiéras. Merci à Radio Pac (et à l’ami Gaby) de nous avoir proposé le micro pour en « causer » ! L’auteur portera des (...)
L’hypnose thérapeutique, quesaco ?
5 février, par catc pays de Lanouaille
Savez-vous en quoi consiste l’hypnose thérapeutique ? Loin de la magie et autres spectacles de cirque, Laurence Sylvain, hypnothérapeute à Lanouaille, va l’expliquer samedi 8 février à 14 h 30 lors de la conférence qu’elle va donner à la salle des (...)
La choucroute du foot
4 février, par catc pays de Lanouaille
Samedi 8 février, une soirée choucroute avec l’Entente Sportive du Périgord Vert à Angoisse.
Plein les narines
3 février, par catc pays de Lanouaille
Un petit tour au jardin, attirée par les parfums de la daphnée odora et du lonicera fragantissima. Pas la seule à l’apprécier. La précoce grosse abeille noire est de sortie !
Les origines d’Essendiéras
3 février, par catc pays de Lanouaille
Samedi prochain 8 février, Jacqueline Desthomas viendra à 17 h à la médiathèque intercommunale de Lanouaille nous conter l’histoire du site d’Essendiéras et fera plus particulièrement le portrait d’Antoine Pouquet, né à Angoisse. Elle portera (...)
De la voie romaine à l’autoroute du XXe siècle
2 février, par catc pays de Lanouaille
Ce ne sont pas les épaisses brumes qui auraient pu perturber, ce dimanche, les Pieds dans l’herbe puisqu’ils se sont retrouvés à plus de quarante à Saint-Rabier pour marcher sur la voie romaine...qu’il faut imaginer, la RD 704 l’ayant bien malmenée (...)
Valoriser le cadre de vie de nos villages
31 janvier, par catc pays de Lanouaille
Ce matin, à Objat, remise et/ou confirmation du label Villes et Villages Fleuris de la Nouvelle Aquitaine. Nouveaux critères, nouveau logo. Cela veut dire que Lanouaille va devoir remplacer ses panneaux d’entrée de bourg. Il faut dire que depuis (...)
Un calendrier d’inspiration japonaise
30 janvier, par catc pays de Lanouaille
Le Salon de la Bande Dessinée d’Angoulême se tiendra ce week-end avec deux grandes expositions de manga. Pourquoi parler de ce sujet ? Parce que le club de manga du collège Plaisance de Lanouaille vient de publier un charmant calendrier 2020 que (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...