Sites Web : Nominis (Saint du jour)

Publié le

⇒ http://nominis.cef.fr/

Nominis : Origine et étymologie des prénoms, des fêtes, des saints, la vie des saints.

Articles syndiqués tirés de ce site

Saint Jean Baptiste - Nativité de saint Jean Baptiste (Ier siècle.)
24 juin, par contact@nominis.cef.fr
L’ange Gabriel dit à Marie au jour de l’Annonciation : "Voici qu’Élisabeth, ta parente, en est à son sixième mois." Trois mois plus tard, l’Église fête donc la naissance de Jean-Baptiste, le précurseur du Messie. Parce qu’un doute l’avait saisi, lors de l’annonce de l’ange, sur la fécondité (...)
Sainte Etheldrede - Abbesse, fondatrice d’Ely (✝ 679)
23 juin, par contact@nominis.cef.fr
Æthelthryth, Audrey ou Edeltrude. Le grand nombre d’églises anglaises qui portaient son nom jadis montre bien combien cette sainte fut populaire en son pays. Elle vécut à l’époque de l’Heptarchie, c’est-à-dire à l’époque où l’Angleterre comprenait sept royaumes : Essex, Sussex, Wessex, Kent, Mercie, (...)
Sainte Paule - martyre à Rome (IIIe siècle)
23 juin, par contact@nominis.cef.fr
et ses compagnes martyres, Agrippine, Bassa et Agathonique. Nous sommes au temps de la persécution de Dioclétien et ces jeunes filles romaines ne voulaient que le Christ. Agripinne fut accusée de rébellion et de dissolution morale en refusant le mariage. Elle eut les membres entravés puis, dénudée (...)
Saint Auban - martyr (✝ v. 304)
22 juin, par contact@nominis.cef.fr
(Aubin, Alban, Albain, Albane, Albans, Albe), martyrisé à Verulam ou Verulanium (en 287 ?), actuellement la ville de St Albans, au nord de Londres(*).Les Anglais voient en lui leur premier martyr. Son biographe, Bède le Vénérable, dit de lui qu’il était un païen charitable qui avait recueilli chez lui (...)
Saint Thomas More - Chancelier du roi Henri VIII d’Angleterre, martyr (✝ 1535)
22 juin, par contact@nominis.cef.fr
Fils d’un haut magistrat londonien, il se distingue par son intelligence, sa bonne humeur et sa piété. Une apparente vocation religieuse le conduit à la Chartreuse de Londres, mais il n’est pas fait pour la solitude contemplative. Il est bâti pour la vie active dans le monde. Très vite, il se (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70