Sites Web : Nominis (Saint du jour)

Publié le

⇒ https://nominis.cef.fr/

Nominis : Origine et étymologie des prénoms, des fêtes, des saints, la vie des saints.

Articles syndiqués tirés de ce site

Sainte Agathe de Catane - Martyre en Sicile (✝ 251)
5 février, par contact@nominis.cef.fr
Son nom signifie "bonté" Cette belle jeune fille serait née en Sicile. Le gouverneur de Palerme ou de Catane la convoitait et, malgré une entremetteuse, il ne parvint pas à la persuader de céder à sa passion. Les bourreaux rivalisèrent de sadisme pour la vaincre. Une seule chose est sûre : (...)
Sainte Véronique - Femme ayant essuyé le visage du Christ montant au Golgotha (Ier siècle.)
4 février, par contact@nominis.cef.fr
ou Bérénice. La dévotion du "Chemin de la Croix"(*) évoque le souvenir de cette femme qui aurait bravé la foule hostile pour essuyer le visage du Christ pendant sa Passion, recueillant ainsi sur son linge la Sainte Face. Plusieurs légendes sont à l’origine de ce récit :- Le nom de Véronique (...)
Saint Blaise de Sébaste - Martyr en Arménie (✝ 316)
3 février, par contact@nominis.cef.fr
Il naquit, vécut et mourut, dit-on, en Arménie. Il était médecin quand il fut choisit comme évêque de Sébaste. Il fit d'une caverne du mont Argée sa résidence épiscopale et y guérissait aussi bien les hommes que les bêtes sauvages. Ce pourquoi il fut remarqué par le gouverneur de la Cappadoce qui avait (...)
Présentation de Jésus au Temple - rencontre du Seigneur Jésus avec le vieillard Syméon
2 février, par contact@nominis.cef.fr
Célébrée dès le IVe siècle à Jérusalem, cette fête eut d’abord pour objet la rencontre du Seigneur Jésus avec le vieillard Syméon. En proclamant que cet enfant était la lumière du monde et serait un signe de contradiction, le vieillard achevait de manifester que Jésus était le Messie, Sauveur du monde. Au (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60