Mémoire de Pierres à Gandumas

Assemblée générale 13 février 2012

compte-rendu des activités 2011

Jacqueline DESTHOMAS, Présidente ouvre la séance et fait état des actions menées en 2011, informe l’assemblée de deux événements nouveaux pour l’année 2012 :

• l’ouverture d’un nouveau chemin de randonnée avec la collaboration du CATC de Lanouaille .
  • l’accueil en août d’un chantier international de jeunes, encadré par l’association Concordia et de ses moniteurs en maçonnerie ,pour la rénovation des murs extérieurs de l’église. A la fin de ces travaux d’été, une rencontre avec les jeunes du chantier Concordia sera organisée. Les adhérents seront invités à partager un repas et à faire la connaissance de ces jeunes qui se seront investis dans ce projet.

Jacqueline DESTHOMAS remercie la mairie de Saint Médard qui a fait poser un compteur et installer l’électricité dans l’église de Gandumas. Cela a permis une exposition de tableaux lors de notre manifestation en juillet et nous sera d’une grande utilité pour les travaux et les manifestations futures.

Claudine SAGNE, notre trésorière a présenté le bilan financier des manifestations de l’exercice 2011 en détaillant les activités point par point. Le bilan fait ressortir un solde positif de 1122.72 €. Il faut déplorer les mauvaises conditions météorologiques du mois de juillet et la canicule du mois d’août qui ont jouées en notre défaveur.

Josiane MERILLOU, notre secrétaire, à énuméré les manifestations de l’année 2012. Pour le détail, voit le Calendrier des manifestations 2012

Puis elle a fait part du retrait du bureau , de Jeannine et Michel JACQUOT pour des raisons d’indisponibilité, souhaitant céder leur place à d’autres volontaires. Monique Tigoulet s’est proposée comme trésorière adjointe, sa candidature a été approuvée à l’unanimité.

Nous remercions Jeannine Jacquot pour sa contribution à l’élaboration de nos statuts et son mari Michel qui a dessiné les cartes postales de l’association .

Nous remercions aussi Monsieur Pyrat qui a formé Josiane Merillou et Claudine Sagne pour la rédaction sur le site www.gandumas.org

Personne n’ayant d’autres questions à poser, le bureau propose à tous de partager le verre de l’amitié .