Assemblée générale du 18 février 2013

Lors de l’assemblée générale du 18 février 2013, Madame Desthomas Présidente ouvre la séance et commence par le rapport moral. Elle y fait part des actions menées par notre jeune association. La mairie nous a aidés en finançant le chantier Concordia. Ainsi la moitié du mur arrière a été consolidée et recouverte d’un enduit protecteur selon les règles de l’art.

Elle a évoqué la possibilité de rencontrer une association de sauvegarde du patrimoine, pour une autre tranche de travaux en 2014.

Au printemps 2013 interviendra la pose de deux vitraux dans le chœur de l’église, financée par l’association grâce aux recettes des différentes manifestations, aux adhésions et aux dons. Un concert inaugural le 10 mai 2013, en soirée, dans l’église permettra de les découvrir.

Claudine Sagne Trésorière de l’association à pris la parole et présenté les comptes de l’année 2012, développé activité par activité le bilan est positif pour chacune, soit un solde positif de 1863,68€.

Josiane Mérillou Secrétaire de l’association a présenté le calendrier des manifestations pour 2013

  • 10 mai Concert de la chorale de Liège (Belgique)
  • 16 juin randonnée petit patrimoine avec les Pieds dans l’herbe
  • 20 juillet marché de nuit
  • En août participation à des vides greniers
  • 8 Septembre randonnée
  • 15 décembre marché de noël
  • (novembre et janvier) concours de belote

Les bénévoles et amis de l’association présents ont renouvelé leur confiance aux membres du bureaux et ont fait preuve du soutien et de l’intérêt qu’ils portent à la sauvegarde du patrimoine . Nous les en remercions ainsi que les adhérents , le Rotary Club d’ Excideuil et la mairie de Saint Médard .

présentation du projet de vitraux