du nouveau

Chantier d’été à Saint Médard d’Excideuil

Appel à bénévoles locaux !

Présentation de concordia

Appel à bénévoles locaux

Pour la première fois, un chantier de bénévoles internationaux est organisé sur votre commune pour avec le but de rénover une partie des parements extérieurs de l’église Gandumas du 3 au 24 août 2012.

Sur tous ces chantiers, vous serez plus que bienvenus pour donner un coup de main aux bénévoles, partager avec eux repas et loisirs, ou encore leur faire découvrir votre région. Parce que les bénévoles internationaux viennent également en Aquitaine pour aller à la rencontre de sa population.

Si vous avez envie de participer au chantier se déroulant sur votre commune, venez rencontrer les animateurs ou téléphonez à la délégation régionale de Concordia. Les jeunes de la commune sont invités à participer au chantier et ils devront juste payer l’adhésion à l’association (20€) pour tout le séjour. Ils seront nourris et logés.

Description du chantier : Saint Médard d’Excideuil 03/08-24/08 2012

Chantier 18 ans et plus

Projet

Saint Médard d’Excideuil se situe en Périgord vert, le pays des forêts et des rivières. Le village est connu grâce à la présence sur son territoire de l’usine Repetto. Cette marque prestigieuse réputée dans le monde entier, fabrique et assemble ici, ses fameuses ballerines et bien d’autres articles. Le patrimoine bâti est riche et témoigne d’un long passé. La commune compte deux églises.celle de St Médard et celle de Gandumas et cinq châteaux d’époques différentes. La commune a fait appel à Concordia pour la première fois avec le but de rénover les parements extérieurs de l’église de Gandumas mais également pour mobiliser la population locale sur ce projet.

Travail

Encadrés par un animateur technique, vous participerez à la rénovation des parements extérieurs de l’église Gandumas.Travail de maçonnerie traditionnelle

Apportez un sac de couchage, des vêtements de travail, des chaussures de sport, des vêtements chauds. 18 ans et plus.

Deux places sont disponibles sur ce chantier pour les jeunes de la commune qui désireraient vivre 3 semaines avec le groupe international ; alors profitez de cette occasion de découvrir une diversité culturelle et sociale que vous ne soupçonnez certainement pas… Et de vivre un été différent et qui a du caractère !

Pour inscription et renseignements

Contactez Concordia Aquitaine au 05 56 78 76 46 dr.aquitaine chez concordia.fr

facade ouest « La Gare Architectes à Excideuil » facade est église de gandumas