fête de la Saint médard

Inauguration du chemin des Hautes terres

et concert de LA CUMPARSITA

L’association Mémoire de pierres à Gandumas a renoué avec la tradition en organisant une double manifestation pour la Saint Médard : Samedi un concert à l’église de Saint Médard d’Excideuil avec l’ensemble musical Cumparsita.

Violons, clarinette, hautbois, violoncelle, guitares, banjo et percussions nous ont fait parcourir le monde à travers des musiques populaires. Le groupe Cumparsita fut très apprécié du public venu nombreux .une corbeille avait été disposée par le groupe Cumparsita, à la sortie de l’église. L’argent récolté, lors des concerts permet d’acheter des instruments aux enfants défavorisés de l’école de musique.

Sur la place, l’association Mémoires de Pierre avait disposé tables et bancs et proposé un buffet avant et après le spectacle. Les bénévoles de l’association avaient mijoté des petits plats salés, sucrés, tous plus délicieux les uns que les autres et très appréciés des visiteurs. Bravo et merci à toutes nos cuisinières auxquelles nous accordons des étoiles !

Le lendemain, nous avons inauguré le sentier des hautes terres. quelques marcheurs téméraires avaient décidé de braver le mauvais temps pour découvrir ce sentier qui nous menait sur les hauteurs de Saint Médard. La vue imprenable sur la vallée de la Loue les a récompensés de leur efforts. Ce chemin possède de beaux panneaux de lecture du paysage, fort intéressants. Il est entièrement balisé et propose aux randonneurs deux boucles (circuit évolutif 9km ou/et 7km) Ce travail a été réalisé et offert par le CATC de Lanouaille, avec lequel « Mémoire de Pierres » collabore souvent. Nous les remercions vivement.

Voici quelques photos pour vous donner un aperçu…

vue sur la vallée de la loue vue de Saint Médard depuis les hautes terres panneau de la Farge pigeonnier vu d'en bas panneau au pied des hautes terres arrivée du public lecture du panneau sous les parapluies violoncelle, guitare et percussions violons , hautbois et clarinette église départ de la rando