Samedi 26 août départ 18h30

Sortie découverte

connaissance des plantes et du chant des oiseaux

À la recherche des plantes comestibles et à la découverte des oiseaux autour de Gandumas

  • Le samedi 26 août 2017 à 18:30 iCal
    Agenda : Sortie découverte

Pour son dernier rendez-vous de l’été, Mémoire de pierres vous propose une sortie découverte. En compagnie de spécialistes, vous apprendrez à connaître les plantes. Celles qui soulagent certains maux, celles qui se mangent, celles qui parfument nos aliments et qui sont parfois des condiments inconnus ou méconnus.

Le long du chemin bordé d’arbres vous ferez aussi la connaissance des oiseaux qui vivent au creux de leurs branches. Qui sont ils ? comment vivent-ils ? Migrent -ils en hiver ? autant de questions qui auront des réponses. En plus vous vous familiariserez avec leur chant, si agréable à écouter. Qui n’a pas rêvé de chanter comme un oiseau… Ils sont si nombreux dans les frondaisons de Gandumas, que vous risquez assister à un véritable concert.

La promenade est longue de près de 6Kms mais ne présente aucune difficulté majeure. Les pauses pour cueillir les plantes et pour profiter de la musique des oiseaux, seront des temps de repos et de plaisir.

Au retour , un repas du terroir permettra à tous de retrouver quelques bonne veilles recettes, comme la frotte à l’ail. Après le dîner, vous saurez comment utiliser les plantes ramassées. Comment les préparer, les cuisiner, les ajouter à d’autres recettes ect… Les oiseaux ne seront pas oubliés. Comment les approcher. Les appeler ? Les identifier etc… Pour bien les voir au cours de la marche, si vous possédez des jumelles, n’hésitez pas à les amener.

Le prix du repas est de 10 euros pour les adultes et de 7 pour les enfants.

Se renseigner au 0553624282 ou contacter association chez gandumas.org ou jacquelinedesthomas chez yahoo.fr

N’oublier pas le samedi 26 août ce rendez-vous avec la nature, autour de Gandumas ; Le bénéfices réalisés à l’occasion de la soirée aideront à poursuivre la restauration et la valorisation du site.

Samedi 26 août départ 18h30
Rendez-vous place de l’église de Gandumas