les temps forts de l’été 2016

Souvenirs…. Souvenirs. Juillet s’en est allé, nous laissant le souvenir d’une nouvelle nuit des églises très réussie.L’exposition d’icônes et de clochers chers à nos cœurs, a ravi les visiteurs. Le succès du pique -nique commun ne s’est pas démenti et le concert donné dans l’église par la chorale Amal’gammes, a enchanté le public. Un arbre à bougies entouré de sculptures, illuminait la place de l’église et incitait à s’attarder, pour admirer les facéties des bougies et autres lumignons. Le public venu en nombre à Gandumas ce soir là, a pu aussi découvrir les nouveaux travaux réalisés dans l’église, au cours de l’année. Mais l’été continue et sera ponctué par 2 nouvelles manifestations organisées par Mémoire de pierres.

Nouveau rendez-vous d’été à Gandumas le samedi 27 août 2016. Une randonnée semi nocturne sur le thème des légendes de Gandumas, partira du village et serpentera le long de jolis chemins ombragés. Au détour des sentiers des bosquets ou des ruines, une rencontre avec un conteur permettra aux marcheurs de découvrir une histoire du terroir. Au retour un repas champêtre avec des recettes préparées par les bénévoles de l’association, offrira détente repos et gourmandise aux randonneurs.Enfin une veillée surprise clôturera la soirée. Rendez-vous pour les marcheurs à 18h30 sur la place de l’église. On peut aussi venir seulement dîner et participer à la veillée. Renseignements au 0553624282

Sur le chemin des celtes le vendredi 9 septembre 2016, dans la salle polyvalente de Saint Médard d’Excideuil. Ce jour là Mémoire de pierres accueille le groupe irlandais Irish Coffee. L’après midi, l’association invite les enfants de cp ce1 ce2 des écoles( Saint Médard, Excideuil, Lanouaille) à un spectacle musical. Le soir place aux plus grands, avec un dîner sur le thème de la gastronomie des pays celtes. Ce voyage culinaire précédera le spectacle donné par ce groupe composé de 4 musiciens plus que dynamiques. Jeux de lumière, effets sonores , danses seront au rendez-vous et vous donneront des fourmis dans les jambes. Gageons qu’en fin de soirée, les danses irlandaises n’auront plus de secret pour vous et que vous n’aurez qu’une envie, voir le concert se prolonger car les musiques irlandaises sont aussi envoûtantes que le pays où elles sont nées. Rendez-vous à 19h30 pour le dîner et 20h45 pour le spectacle seul Mémoire de pierres organise cette soirée en partenariat avec l’agence culturelle départementale Se renseigner et réserver au 0553624282 au 0685667017(en cas d’absence laisser un message)

N’oubliez pas ces rende-vous, en assistant à ces manifestations très différentes ,vous aidez Mémoire de pierres à poursuivre la restauration de l’église et la valorisation du site de Gandumas.