le patrimoine à l’honeur

randonnée du petit patrimoine

à Saint Médard d’excideuil

Patrimoine de Pays et rando en fête ont des adeptes

Le dimanche 16 juin, le soleil et le ciel bleu avaient donné rendez vous à une qurantaine d’ amateurs de randonnée et de patrimoine. Le parcours semé d’histoire grande et petite, permit aux promeneurs de découvrir le manoir de la Jaurie ,des croix ,des lavoirs ,des fours à pain et de faire revivre une partie du passé de Saint Médard et Preyssac. Le pique -nique pris dans l’ancienne gare de Preyssac et sa superbe fresque, remit en mémoire ce fameux tacot qui à défaut de pointe de vitesse ,permettait aux voyageurs d’admirer le paysage ! Après avoir visité la très belle église de Preyssac, le groupe s’élança sur le chemin, nouvellement ouvert du Sol de Tapou qui désormais relie le village à la Croix Baumade. Encore un effort dans la chaleur moite de ce dimanche pour arriver a Essendiéras ultime étape de cette journée.

Ouf, la conférence de Jacqueline s’est faite à l’abri des murs ancestraux du « vieux » château .

Dans le parc du château était organisé par le rotary Club plusieurs membres de l’association ont activement participé à la journée sur Essendiéras, un concours de musique. Une douzaine de groupe y ont participé , le premier prix a été emporté par « vanille et chocolat » dirigée par Laure Frauchot.

Nous n’oublions pas de remercier Monsieur et Madame Bakker qui offre généreusement le site pour cette belle manifestion.

Cette belle journée s’est terminée par le retour en school bus à Saint-Médard .

retour à st médard en bus remise du 1er prix vanille chocolat banière van choc sophia groupe thiviers 2 groupe armonie de thiviers flammenco  nouveau sentier « le sol du tapou » vitrail preyssac randonneurs à l écoute vue sur preyssac fresque pique nique devant la fresque gare de preyssac il fait vraiment chaud montée vers lambertie four à pain fayolle croix fayolle devant le moulin de la jaurie il fait chaud jacqueline commente le petit patrimoine départ